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Management des Equipes

Développer des compétences  de leader, coach et gestionnaire 
  •  Accompagner au développement: :
  1. des compétences Relationnelles et motivationnelles : Managez avec la méthode « CmaRelAction » ®
  2. du leadership : intelligence de soi, des situations, des autres, authenticité…
  3. Déléguer des missions, savoir féliciter, accompagner pour faire grandir
  4. Gérer son temps et celles de son équipe
  5. Acquerir les Ressources de Transformation

 

Recrutement

Mettre en place un processus de recrutement :
  • Analyse des besoins : poste, profil, quels canaux ? rédaction offre, sélection, intégration
  • Entretien individuel basée sur la méthode des habilités (focalisé sur  les compétences et aptitudes)
  • Entretien collectif
  • Habilité au questionnaire PAPI
  • Développer la marque employeur
  • ...

RSE

Accompagner développement du RSE :
  • Prévention des risques psychosociaux : instaurer une démarche efficace : identifier les facteurs de stress pour les éliminer, conflits, comportements, acquérir les ressources de transformation…

  • Prévenir le harcèlement
  • Développer l’employabilité
  • Mettre en place un véritable processus d’intégration des TH  (Trophée DRH 2006) : intaurer le Reflexe Mission Handicap
  • Gérer et anticiper les conflits
  • Lutter contre la discrimination
  • Améliorer les conditions de travail, repenser l’organisation du travail, optimiser l’ergonomie
  • Mettre en place ou actualiser son Document unique (DRUP)
  • Favoriser le travail collaboratif et la solidarité

 


Gestion Prévisionnelle Anticipée Emploi et Compétence  GPEC

Avoir les ressources disponibles et compétentes 
  • Identifier les compétences génériques, communes, clés, les aptitudes
  • Mutualiser les compétences : GPEC territoriale
  • Développer l’employabilité
  • Developper une politique de mobilité
  •  Instaurer des Plans de remplacement
  •  Mettre en place un Processus d’évaluation : entretien annuel, suivi, plan de progrès…
  • Utilier les aides de état  pour mettre en place une VERITABLE  GPEC
  •  Manager les  Potentiels : les identifier, affiner l'évaluation par une mise en place de Comités Carrière, de suivi et de plan de progré
  • ....

  Formation

Optimiser de la Formation
  • Mettre en place avec un suivi : du Compte personnel de formation (CPF) et du Conseil en évolution professionnelle (CEP), Dif, Vae, Bilan de Compétence, passeport formation…
  • Professionaliser les Entretiens professionnels
  • Création plan de formation décliné
  • Gerer la formation à la sécurité et les congés de formation
  • Manager son OPCA pour une optimisation du financement de la formation
  • Intégrer la professionnalisation (periode et contrat)
  • Mise en place Tutorat, formation internes, relation école
  • ...

Outils de Pilotage

Piloter les Ressources Humaines
  • Bilan social
  • Tableau de bord Mensuel : effectifs, Masse Salariale, Gestion Absentéisme : prévue-imprévue, payée - non payée , Handicaps
  • Alertes/Suivi : contrats, contrats génération, cdd,  Intérims, étrangers, handicaps, visites médicales, IRP : mandats - réunion, médaille du travail, maladies professionnelles   

Communication Interne

Favoriser la cohésion d'équipe et inciter à mieux communiquer
  • Créer un livret d'accueil, une charte d'Authenticité de l'entreprise
  • Installer des outls de communication ecrits  pertinents...
  • Optimiser la communication orale par les bonnes pratiques
  • S'appuyer sur d'autres leviers de communication (informelles...)

 

 

Droit Collectif  : (CE/DP/CHSCT)

 Management des Instances Représentatives du Personnel
  •  Informer et consulter : transmettre toutes les informations légales, rédiger les PV
  • Négociation accords Collectifs (participation, intéressement, NAO…)
  • Organiser les élections
  • Entretenir de bonnes relations, encourager le dialogue social
  • Mettre en place les Bons de délégations
  • Anticiper et résoudre les conflits
  • Assurer un bon climat social
  • S’assurer des formalités, contrôles et déclaration  (cnil, Inspection du travail, affichage obligatoire, registre du personnel...)
 

  Droit Individuel

Péréniser les Obligations légales du Droit du travail Individuel
  • Définir contrat de travail  et rédaction  (cdd, cdi, intérim, temps partiel, cdd mission, génération)
  • Formalités d’embauche
  • Aménagement temps de travail, gérer les absences, et CP  : horaire collectif, modification, optimisation, gestion des JF, durée du travail, heures de récupération, supplémentaires, durée maximale, aménagement : modulation, CET, RTT
  • Planifier et gérer les CP
  • Gérer les absences : justifiées, injustifiées, maladie
  • Répondre aux obligations de santé et sécurité
  • Gérer les AT, la pénibilité (accord)
  • Assurer la discipline dans l’entreprise : délégation de pouvoir, règlement intérieur, réagir au bon niveau en fonction de la faute
  • Prévenir et gérer des Prud’hommes éventuels
  • Gérer le départ du salarié  
   
   
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